Dernière mise à jour le 19 décembre 2024
Inscrivez-vous dès maintenant en formation pour respecter votre cahier des charges MAEC.
Vous vous êtes engagé dans le dispositif MAEC ? Tous les cahiers des charges des MAEC imposent la participation à une formation d’une journée au cours des deux premières années de l’engagement.
Le nombre de formations étant limité, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite. Cette formation constitue également l’opportunité d’une ouverture ou d’un approfondissement sur de nouvelles pratiques et leviers agronomiques. Une attestation de réalisation de formation vous sera ensuite adressée (attestation à présenter en cas de contrôle). Le coût de la formation est pris en charge par le VIVEA pour les agriculteurs contributeurs (sinon 35€/h pour les non-contributeurs).
Réservez vos formations MAEC dès maintenant en ligne
Nous vous proposons de choisir une formation dans la liste proposée, quelles que soient la ou les MAEC souscrites. Selon les besoins, d’autres dates de formation seront programmées.
- Favoriser la biodiversité sur son exploitation : gestion durable des haies
- Favoriser la biodiversité sur son exploitation : gestion des prairies
- L’autonomie fourragère sur son exploitation : découverte
- L’autonomie fourragère sur son exploitation : approfondissement
- Maîtriser les adventices sans herbicide avec le désherbage mécanique
- Améliorer la fertilisation azotée : savoir interpréter ses résultats d’analyse de sol
- Arboriculture : réduire l'usage des produits phytosanitaires
- Comment évaluer et favoriser la faune du sol
Bilans IFT “accompagnés”
Tous les cahiers des charges MAEC (excepté MAEC Biodiversité) imposent la réalisation de 3 bilans IFT « accompagnés » au cours des 5 années d’engagement par un prestataire agréé.
Prenez contact avec le conseiller de votre antenne locale : retrouvez votre antenne Chambre d’Agriculture de Bretagne ci-dessous.