La fabrication de boissons et vinaigres à partir de plantes et fruits valorise la production. Avant de se lancer, il est bon de connaître les procédés de transformation, la réglementation, les coûts, et les conditions sanitaires, recettes, etc.
-
Producteurs en plantes aromatiques et médicinales et/ou en petits fruits et personnes ayant le projet de s'installer dans ces productions.
-
3 jour(s)
-
168 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Fabriquez des fromages à pâte pressée cuite (type Gruyère, Comté...) pour innover et élargir votre gamme produits !
-
Producteurs de lait et porteurs de projets bretons souhaitant diversifier leur technologie et/ou améliorer la qualité de leur fromage à pâte pressée cuite pour garantir ou développer leurs débouchés.
-
1 jour(s)
-
42 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Apprenez ou perfectionnez-vous dans la fabrication de fromages à pâte pressée non cuite/mi-cuite (tomme, raclette, abondance, cantal, gouda, reblochon). Rejoignez cette formation pour maîtriser ces techniques et élargir votre gamme de produits.
-
Des producteurs de lait et porteurs de projets (ayant un PPP signé des 3 parties : conseiller compétences, conseiller projet et porteur de projet) qui souhaitent diversifier leur technologie et/ou améliorer la qualité de leur fromage à pâte pressée pour garantir ou développer leurs débouchés. Zone géograpique : Bretagne
-
2 jour(s)
-
112 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Apprendre à fabriquer des produits laitiers frais: crème ou beurre en situation réelle de laboratoire sur une exploitation.
-
Producteurs de lait de vache en Bretagne.
-
1 jour(s)
-
56 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Envie de renouveler vos bûches et desserts glacés ? Distinguez-vous par des décorations originales et de nouvelles recettes ! Venez perfectionner votre technique et tester vos idées lors de notre formation.
-
Agriculteurs fabricant des glaces à la ferme en Bretagne.
-
2 jour(s)
-
112 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Je souhaite créer plus de valeur ajoutée à ma gamme de produits en circuits-courts, à base de viande porcine. Cette formation va me permettre d'apprendre à maîtriser les étapes technologiques de la fabrication de charcuterie sèche à la ferme.
-
Agricultrice ou agriculteur souhaitant fabriquer leur propre charcuterie sèche.
-
2 jour(s)
-
210 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Je souhaite apprendre à fabriquer des produits laitiers de type yaourts et desserts lactés en situation réelle sur mon exploitation.
-
Producteur de lait toutes espèces (vache, chèvre, brebis) bretons.
-
2 jour(s)
-
112 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Cette formation est proposée pour accompagner les agriculteurs engagés sur la programmation «MAEC 2023-2027» à respecter et appliquer le cahier des charges sur leur exploitation, durant les 2 premières années d’engagement.
-
Agriculteurs dont au moins 70% engagés dans une MAEC surfacique de la programmation 2023-2027.
-
1 jour(s)
-
Pris en charge par les fonds d'assurance formation
Vous souhaitez développer vos ventes ? Apprenez à offrir une « expérience client » optimale : un parcours d’achat simple, rassurant et positif. Cette formation vous donne les clés pour satisfaire vos clients et les transformer en ambassadeurs.
-
Agriculteurs et agricultrices en vente directe/circuits-courts ou services à la ferme
-
1 jour(s)
-
56 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Cette formation a pour but de dimensionner l'atelier de production et d'en vérifier sa rentabilité. C'est une étape essentielle pour se projeter dans un projet viable et vivable et pour aborder au mieux son installation.
-
futur(e)s agriculteurs(trices) avec des grandes cultures
-
1 jour(s)
-
14 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Je souhaite mieux maîtriser le ray-grass dans mes rotations pour limiter les herbicides et le retournement des cultures.
-
Agriculteurs et agricultrices.
-
1 jour(s)
-
56 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)
Je souhaite mieux gérer, mieux piloter l'alimentation de mes chevaux.
-
Eleveurs d'équins en Bretagne.
-
1 jour(s)
-
56 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)